Martin Daneau

Auteur des séries La couronne du vampire, La Sorcière de North Berwick et Altessa publiées auxs Éditions AdA inc.


Auteur, scénariste et concepteur de jeux vidéo, Martin Daneau a publié son premier livre, Le reflet du silence, à l’âge de 19 ans, aux Éditions de la Paix. En 2007 paraissait son deuxième roman, le polar Au service du diable, aux Éditions JCL.



À ce jour, il investit beaucoup de temps dans l’écriture. En décembre 2013, il signe avec les Éditions AdA inc.

L’année suivante paraissait les deux premiers tomes de la série de fantasy Altessa, La dernière saison des éclairs et La comtesse Écarlate.

En 2015 parurent le troisième tome de la série Altessa, La rupture du cadran, et les deux premiers tomes de la série fantastique La sorcière de North Berwick, Cyrielle et Anya.

Le quatrième et dernier tome de la série Altessa, L’éveil des océans, parut en 2016.

L’année 2017 fut chargée avec les sorties du troisième et dernier tome de la série La sorcière de North Berwick, Flaure, ainsi que les deux premiers tomes de la série de fantasy La couronne du vampire, Les Orderles et Un roi sans reine.

En 2013, il rédige un suspense intitulé Le langage des Vipères. Envoyé à quelques éditeurs, le manuscrit n’est pas retenu. À l’origine, il désirait en faire une refonte, mais il s’est fait violence et a remis ce projet à plus tard. Toutefois, cette histoire fera parler d’elle un jour ou l’autre.