Flaure

Quatrième de couverture:

1605
North Berwick ne sera plus jamais comme avant. Des événements troublants et des réalités absconses menacent le retour de jours paisibles. Adelphe Eudes ne sert plus le Vatican. Le démonologue joue à un jeu dangereux en se mesurant à une adversaire aux pouvoirs inouïs. Toutefois, il est prêt à prendre tous les risques nécessaires pour retrouver l’arbre portant les fruits de la connaissance du Bien et du Mal. Rêvant d’un monde meilleur exposant les pécheurs, ce triomphe lui ferait vaincre ses propres démons.

2015
Des indices probants confrontent Norah Isère à un troublant héritage. Le psychiatre Laurens Corentin continue à vivre sa saine obsession pour échapper à la monotonie du quotidien. Leur rencontre est imminente. Sont-ils les pions du passé, gouvernés par la main du destin ? L’avenir est-il une porte ouvrant sur l’espoir ou un tournant funeste ? Chose certaine, il sera l’un ou l’autre.

Extraits:

Les pensées de Flaure naquirent sur le monde réel. Elles déchaînèrent des flammes pour repeindre le paysage avec le pinceau du feu. Cet élément était l'extension de son essence et elle le lança aux trousses du démonologue.

Une célébration morbide survint à une vitesse foudroyante. L'assaut du feu sur la végétation recrachait des cendres noires.